TRAVERSE

Tentative d’épuisement #3

Théâtre

Tentative d’épuisement #3

de et avec Gaspard CHAUVELOT

En Partenariat avec Binaros,

Seul en scène, le comédien Gaspard Chauvelot explore avec dérision et sans parti pris cette imprévisible fiction qu’on appelle «actualité»

« C’est d’un pas allègre que nous entrons dans cette septième saison. Comme le temps passe. Déjà, l’arc narratif de la prochaine élection présidentielle se profile dans le lointain. Inlassablement, les équipes d’effets spéciaux redoublent de savoir faire pour enchaîner canicules et déluges, sécheresses et glissements de terrain. Les scénaristes ont fait revenir le personnage de Donald Trump , de François Bayrou, et même de Bruno Retailleau. Ça pourrait être lassant. On pourrait se dire qu’on a fait le tour. On pourrait craindre qu’à force de se répéter, les équipes de prod ne parviennent plus à nous surprendre.Moi je leur fais confiance.» 

Traverse accueille Gaspard à 4 reprises pour ses Tentatives écrites en 2025. N’ayez crainte, épisodes et saisons peuvent être regardés indépendamment les uns des autres.

De et avec Gaspard Chauvelot | Accompagnement  Collectif Hortense et de Guillemette Laucoin Co-production  la Cave Poésie et l’Espace Culturel de l’Université Toulouse Capitole Soutien  Fonds SACD Humour – One Man Show et du Centre National de la Musique

/// Autour du spectacle ///

Vendredi 17 octobre, 18h-20h30 : Atelier “Ecrire un billet d’humeur” d’actualité de la montagne// Gratuit// Lieu : L’Odyssée des deux ponts, 37 bis rue Gal. De Gaule, Bagnères //Possibilité de partager une as siette complète //Inscriptions : as.binaros@gmail.com  ou 06 52 61 52 42 //Places limitées

Une occasion de venir s’exercer à l’écriture de brèves autour de l’actualité de la montagne, tant sportive, écologique que politique.  En marge de son spectacle Tentatives d’épuisement,Gaspard Chauvelot propose de partager quelques-unes de ses techniques d’écriture. C’est un travail à la lisière entre l’écrit et l’oral, le théâtre et la revue de presse, ouvert à tous.tes, même si on a l’impression de ne rien avoir à raconter, même si le thème paraît futile.. D’un versant l’autre, il y a toujours quelque chose à raconter…