› Réglement du Marathon-photo 2013
Un marathon photo est un concours ouvert à tous : initiés ou non à la photographie. Il est basé sur une pratique artistique originale visant à porter un regard singulier et créatif sur un territoire donné.
Chaque participant dispose de 10 heures pour effectuer 10 photos sur 10 thèmes donnés. Toutes les 3 ou 4 heures, il doit rejoindre le lieu de rassemblement indiqué, où les thèmes à traiter dans l’ordre, lui seront communiqué. Les 3 points de ralliement seront l’occasion d’échanger ses expériences, ses impressions et de lier connaissance. Entre ces différents rdv, il reste maître de son temps et peut vaquer à ses occupations, déambuler dans la ville, ou encore retourner à son travail.
( cf note pour ceux qui n’iraient pas au bout des 10 thèmes* )
Le départ du marathon-photo est fixé à 9h, juste après les inscriptions Il se termine par le téléchargement des photographies à 19h. La projection de l’ensemble des photographies aura lieu à 21h, le temps de finaliser le diaporama , autour d’un repas et en compagnie d’un DJ.
Après développement et tirage des épreuves, un jury se réunit afin d’attribuer les prix. Il y a une photographie gagnante par thème et un grand gagnant récompensé pour l’ensemble de ses 10 photographies. Tous les participants sont invités pour la remise des prix où les photographies lauréates sont exposées en extérieur et/ou en intérieur lors d’un vernissage le samedi …. du mois d’octobre 2013.
Les photographies primées sont ensuite mises en ligne sur le site de l’association Traverse.
*Il est possible de participer au marathon sans effectuer le parcours complet. Les participants ne concourent alors que pour les thèmes qu’ils ont photographié et il leur faudra impérativement télécharger leurs photos auprès des organisateurs avant la fin de la manifestation. Il va sans dire que l’ordre des thèmes doit être respecté.