TRAVERSE

Infecticide

Informations sur le site du BIG BAG FESTIVAL

Après un premier album de chansons tristes qui comprenait des tubes planétaires comme “Mourir c’est nul”, “Bagarre générale” ou “Pizza Spinoza”, Infecticide revient avec un nouvel album intitulé “Poil de cœur” (non, ce n’est pas une faute de frappe) qui sortira le 5 février prochain.

Infecticide, comment dire ? Voici les 3 super-héros venus d’une planète mystérieuse qui ont pour mission de dédramatiser la coldwave avec une électro délurée et des textes loufoques à grands coups de, on vous le donne en mille, bombes insecticides. Le commun des mortels n’est pas prêt pour la présence de telles créatures dans le paysage de la scène française

Alors que Monsanto vient d’annoncer sa fusion avec un autre gros méchant de l’industrie (Bayer), le groupe Infecticide annonce un désherbant encore plus polluant grâce à un clip carrément malade pour ‘’Les animaux sauvages’’. On ne sait pas encore si ces cinq minutes coupées au gasoil permettront de sauver la planète, mais c’est à découvrir en exclu sur Gonzaï.

Si vous lisez régulièrement Gonzaï, il ne vous aura pas échappé que les trois membres d’Infecticiden’ont aucune chance de gagner un jour une Victoire de la Musique, et encore moins de faire la tournée des plages avec Jenifer and the Connasse band. Formé lors d’une soirée Scrabble chez des amis en province, le groupe propose depuis ses débuts une musique chelouoïde où se conjugue au format wave (new-wave, électro-wave, studpid-wave, wave-wave, etc) et l’ensemble fait évidemment penser à du Bernard Brancher produit par Laibach, ou encore du Front 242 chanté par Jean-Louis Costes.

Source: Gonzaï

UN MONDE EN FORME-INFECTICIDE- from MINIMUM MODERNE on Vimeo.