groupe amouramouramour
Cette saison, Traverse accompagne Amouramouramour dans l’aventure de deux projets artistiques : “Camille”, leur première création, qui fera l’objet de plusieurs temps de médiation et d’une représentation et “La fonte de K”, leur prochaine pièce, le temps d’une résidence de création en deux volets…
Juliana Béjaud et David Malan
Juliana Béjaud et David Malan se sont rencontré.e.s à l’université Toulouse Jean Jaurès sur les bancs du Master Sociologie et Arts du Spectacle. Ensemble, ils fréquentent différentes formations d’acteurs.
Amour Amour Amour puise dans les récits de vie, les observations de terrain, les lectures théoriques, les entretiens et leur vécu personnel pour nourrir un travail artistique à la croisée du théâtre, de la danse, de la performance, de la sociologie et de la littérature. Explorer l’autofiction et la littérature pour créer une fiction : telle est la démarche du duo.
Résidence de création
Du 08 juin au 23 juin
La Fonte de K
le duo explore la littérature d’aventure. Une matière première dont ils usent pour questionner les causes sociales de la dépression de leur ami K. Puisant dans les œuvres du maître de la sociologie, éminent chercheur de la cause suicidaire, Émile Durckheim, Amour Amour Amour nous convie à un faux voyage vers le Groënland. Une pièce qui zigzague entre l’absurde, le grotesque sur fond satirique de récit d’aventure…
Camille
Camille”, leur premier opus, est une pièce de théâtre et de danse, sorte de “pas de deux” sur le romantisme et la romance où s’entremêlent bouffonnerie et autofiction. Juliana et David s’amusent à explorer ici le petit cinéma intérieur de la romance : est-il féminin, niaiseux, chronophage et à brûler ? Est-il obsolète, anti-féministe et à réinventer ?