TRAVERSE

Future Folk Stories

Musique

Future Folk Stories

Résidence de médiation

Concert vendredi 17 décembre, 20h30
Alamzic, Bagnères de Bigorre

Inspiré des BBC Ballads des années 50 d’Ewan McColl et Charles Parker qui révolutionnèrent le concept de documentaire musical à la radio, Future Folk Stories propose un dispositif de concert pour pièce radiophonique mêlant chansons et textes pré-enregistrés, instruments acoustiques et sons concrets, l’électroacoustique et la force évocatrice de la voix dans de multiples formes – chantée, parlée, scandée…

Combinaison inédites de fortes personnalités musicales, on y retrouve néanmoins Robin Fincker, Mathieu Werchowski et Fabien Duscombs du groupe Bedmakers auxquels s’ajoutent la bassiste électroacoustique aux milles timbres Fanny Lasfargues et de la performeuse vocale Natacha Muslera, dont la voix en direct se mêle avec d’autres, enregistrées au gré des pérégrinations du groupe.

Robin Fincker : saxophone ténor / clarinette
Mathieu Werchowski : violon / machines
Natacha Muslera : voix / poste radio à ondes-courtes
Fanny Lasfargues : basse électroacoustique
Fabien Duscombs : batterie
Anaêlle Marsollier : sonorisation

///Autour du spectacle///

  • Ateliers avec les Lycéens du Lycée Victor Duruy

    Les internes du Lycée travaillent avec Robin Fincker et Mathieu Werchowski autour de la MAO (musique assistée par ordinateur) et de la musique Folk.

 

///Et plus si affinités///

Entre Octobre et décembre 2021, les élèves du conservatoire auront participé à une soixantaine d’heures d’ateliers avec les deux musiciens Robin Fincker, Mathieu Werchowski et la chanteuse Natacha Muslera.

Les élèves accompagnés des musiciens donneront un concert de restitution au conservatoire de Tarbes le jeudi 16 décembre à 19h00.

En partenariat avec le conservatoire Henri Duparc, Tarbes.

 

 Appel à participants

Un projet de collecte de témoignages et de matières sonores en lien avec la musique folk est lancé par le quartet sur le territoire de la Haute-Bigorre.
Vous êtes intéressé par l’expérience ? N’hésitez pas à contacter Traverse : contact.traverse@gmail.com

Une production Freddy Morezon. Avec le soutien de la DRAC Occitanie, du CNV, de la SPEDIDAM, de l’Institut Français à Paris et la Ville de Toulouse.
En coproduction avec Banlieues Bleues et Jazzdor. En partenariat avec Jazz à Luz et Occijazz.