TRAVERSE

ECRIRE UN MOUVEMENT

> Théâtre : Lecture et Musique

Le Testament de Vanda (Siméon)
par la compagnie Ecrire un mouvement.
“La pièce est un monologue interprété par une comédienne et un musicien réunis autour d’un tourne disque. Ces trois tonalités nous conduisent vers Vanda : une femme de l’Est racontant à son bébé comment elle s’est perdue dans le présent d’une grande ville de l’Ouest. Grâce à un dispositif de casques audio, elle nous adresse ce texte comme une confidence  murmurée à l’oreille. Comme l’indique l’auteur, cette histoire, est celle «de tous ces hommes-sans, sans patrie, sans papiers, sans logis, sans droits, sans avenir, ce peuple d’ombres effarées dont nos sociétés ne savent que faire”.
En seconde partie de soirée, un bal vous sera proposé avec un dee jay qui nous vient de Bordeaux, maniaque des vinyls et qui vous fera voyager de l’Afrique des années 70 à l’Angleterre en passant par d’improbables chansons françaises.
Aussi, en ouverture de bal, Valérie, Zaza, Emily et Loïc vous proposeront une vision de la danse contemporaine bigourdane, tout en vous incitant à les suivre dans de simples chorégraphies destinées à chauffer le dance floor, avant que tous ne se l’approprient