Déambulation
DANS LA FORÊT
Une échappée au plateau de Beaudéan à la découverte de deux propositions artistiques et d’une lecture du paysage, spécialement imaginées pour être présentées en pleine nature. Le long du chemin le public sera invité à une dégustation de mets d’inspiration forestière.
Nicolas Fayol, artiste issu du breakdance, envisage le sol, tout autant que le ciel, comme des partenaires de jeu, il s’impose ici de danser avec la contrainte forte de ne pas se mettre debout.
« Un jour, nous allons dans la forêt. Avant d’y entrer, nous déposons nos outils (haches, fusils, paniers, petits couteaux, appareils). Et c’est avec ce qui nous reste de ver, ce qui nous reste d’écorce, ce qui nous reste d’oiseau, que nous allons nous promener. Que nous allons, comme à chaque fois que nous allons, trouver quelque chose à faire, à penser, à écouter. » Une Ile nue est une pièce de danse et de musique qui souhaite se fondre dans un bout de forêt : les spectateurs et spectatrices seront invité.e.s à goûter la lisière qui sépare la forêt de l’île
Trio de musique ancienne, avec Lucille chartrain à l’épinette, Pablo Valat au cornet à Bouquin et Eric Chafer à l’harmonica
Fabrice Loos, animateur nature au CPIE, nous offrira des clefs de lecture sur le paysage qui nous environne
Chorégraphie et jeu Nicolas Fayol | Création musicale et jeu Mont Analogue – Alex Van Pelt & Ben Lupus | Admin-production Hinterland – Elise Remy & Mélanie Garrabos | Regard extérieur Rebecca Journo | Co-production La Maison Danse- Uzès / La Scène nationale d’Albi / Le Centre des Monuments Nationaux – L’Abbaye de La Sauve-Majeure / Traverse – Atelier de Fabrique Artistique | Soutiens Région Occitanie. Ce projet bénéficie d’un soutien financier du Réseau Danse Occitanie au titre de l’aide à la production/création.