TRAVERSE

Bedmakers

Musique

Bedmakers

Résidence de médiation

Concert vendredi 17 décembre, 20h30
Alamzic, Bagnères de Bigorre

Veillée vendredi 26 novembre

(le lieu vous sera communiqué ultérieurement)

Concert de restitution

Conservatoire de Tarbes jeudi 16 décembre à 19h

En partenariat avec le conservatoire Henri Duparc, Tarbes.

Bedmakers réunit quatre musiciens aux univers musicaux polymorphes et singuliers. Le saxophoniste/clarinettiste anglophile Robin Fincker, le batteur Fabien Duscombs, le violoniste Mathieu Werchowski et le contrebassiste Dave Kane. Le quartet travaille autour de la musique folk et fait cohabiter musiques populaires, blues et improvisation libre. Avec son projet ”Future folk stories” Bedmakers invite, à partir de témoignages, de matière enregistrée, d’archives sonores et d’exercices de réappropriation musicale, à écrire ensemble la musique folk du futur…
À l’occasion de sa résidence de médiation, Bedmakers mènera un travail de réappropriation musicale avec les Classes à Horaires Aménagés Musique du Conservatoire : arts de la scène, MAO, chant traditionnel, jazz et techniques du son ainsi que des ateliers de prise de son et MAO avec un groupe de lycéens bagnérais.

 Appel à participants

Un projet de collecte de témoignages et de matières sonores en lien avec la musique folk est lancé par le quartet sur le territoire de la Haute-Bigorre.

Ce temps de collecte se déroulera durant la veillée organisée le 26 novembre.
Vous êtes intéressé par l’expérience ? N’hésitez pas à contacter Traverse : contact.traverse@gmail.com

Une production Freddy Morezon. Avec le soutien de la DRAC Occitanie, du CNV, de la SPEDIDAM, de l’Institut Français à Paris et la Ville de Toulouse.
En coproduction avec Banlieues Bleues et Jazzdor. En partenariat avec Jazz à Luz et Occijazz.