TRAVERSE

À la recherche des canards perdus

Frédéric Ferrer

Cie Vertical Détour

Frédéric Ferrer revient à Traverse le temps d’une escale À la recherche des canards perdus, une conférence décalée qui traite d’un de ses sujets de prédilection : le réchauffement climatique.

Le 26 septembre sur le plateau de Beaudéan.

Repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps.

 

PROGRAMME

19h30 : ouverture du site : buvette-grignote sur place
20h15 : spectacle de Ferrer
21h15 : Spectacle suivi d’une discussion-débat en présence d’un membre de l’Observatoire pyrénéen du Changement climatique (lien : https://www.opcc-ctp.org/fr ).

Soirée proposée dans le cadre des Escales d’Automne du CD 65, en partenrait avec l’Association Binaros ( salon du Livre Pyrénéen )

 

À la recherche des canards perdus

En septembre 2008, la Nasa lâche 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus quelques se- maines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais. Où sont-ils passés ? Sont-ils prisonniers du glacier ou déjà sortis ? Et si on retrouvait un canard à des milliers de kilomètres plus au sud ?  La conférence décrit l’expérience de la NASA et explique pourquoi il faut retrouver de toute urgence ces canards. Ne détiennent-ils pas la clé des bouleversements du monde ?
Un ordinateur, un écran, un PowerPoint, ce sont les éléments qui permettent à Frédéric Ferrer, agrégé de géographie et comédien, d’aborder de manière détournée, et parfois jusqu’à l’absurde, les grandes questions soulevées par notre époque, après que l’activité humaine a bouleversé l’écosystème terrestre.

1200px-Hautes-Pyrénées_(65)_logo_2017.svg Logo_BINAROS_2019_30x16_020819