TRAVERSE

En transition Compagnie

Pour la deuxième édition de cette résidence partagée à l’échelle départementale, c’est En transition Cie qui a été retenue.

Dans quel monde vivrons-nous demain ? Que deviendront les villes et les campagnes ? Comment la société s’organisera-t-elle ?
Quels changements cela impliquera-t-il dans nos modes de vie ? Quelles initiatives existent déjà et pourraient être étendues ? A quoi pourrions-nous renoncer ?

En Transition Cie souhaite poser ces questions à celles et ceux qui font vivre ce territoire pour inventer ensemble des histoires du futur. La compagnie sera présente de mars à novembre 2023, durant quatre sessions d’immersion, avec quatre propositions distinctes qui se nourriront les unes des autres.

  • C’est ma nature

Création d’un podcast à partir des témoignages sensibles récoltés sur notre rapport à la nature, l’environnement, l’écologie.

Ils seront présents du 13 au 15 mars à Bagnères.

Venez les rencontrer, mardi 14 mars, entre 18h et 21h au café du Tiers Lieux ! On vous présente le projet autour d’un verre dans une ambiance conviviale et qui sait? Ce « Stimulus » pourrait bien déclencher des envies, des discussions, des réactions.

  • GreenWalk 

Balade théâtralisée réalisée avec la complicité des habitant.e.s.

  • Le B.I.F (Bureau des Idées pour le Futur) 

Installation scénographique itinérante, en espace public.

On vous invite à Bagnères, à partager des idées pour contribuer à un tournant écologique les 16 et 17 juin.
Ça y est ! – Fable écologique d’anticipation écrite et racontée par un groupe d’habitant.e.s complices. Alors, c’est comment 2043 ?

En partenariat avec Le collectif des acteurs culturels du 65

Projet en partenariat avec Les 7 Chandelles, La Maison de la Vallée de Luz, La Maison du Savoir, Murmure du Monde, Le Parvis -Scène Nationale de Tarbes, Tarbes en Scène, le Tiers lieux La Soulane et Traverse du collectif des acteurs culturels du 65

Mise en scène Alexandre Cafarelli | Plasticienne & créatrice sonore Ganaelle Maury | Comédienne Virginie Nieddu | Collaboratrice scientifique Roxane Delle-Vedove