TRAVERSE

Babil Sabir cinq

Babil Sabir cinq

musique expérimentale, rock, musique birmane et poésie

“Une langue, paraît-il, est un dialecte avec une armée. Ici, pas de langue, et d’ailleurs pas de dialecte. Des interjections, des bribes et des morceaux de chacun d’entre nous, un obscur trafic de phonèmes et de suggestions.

Voilà le remugle horripilant d’une batterie de tambours martelés ou les ritournelles mouvantes d’un luth à six Schtroumpfs, et voici un synthétiseur qui ronronne comme une vieille chatte aveugle, et parfois griffe si on l’approche de trop près.

Deux fois quatre cordes pour deux mains, onze cordes pour une seule main, vingt-deux gongs huit sonnailles quatre scies circulaires et deux cymbales cassées pour les quatre autres mains. Tout cela sans frettes sans filet, les notes glissent et s’accrochent à ce qu’elles peuvent. Quand tout autour la musique s’écroule, on ramasse des bouts, des quarts de bouts, on en fait ce qu’on peut, une phrase, une fresque, une presque phrase ou un phare de naufrageur, une chansonnette qui tourne pas rond, et puis cela commence à ressembler à quelque chose, quelque chose qui n’existe pas.”

Benjamin Colin,
Alexandre Bénévent,
Nolwenn Donnet-Descartes,
Nicolas Gardrat
& Arthur Braesch.

batterie, sonnailles, gongs birmans et thaïs, électronique, sanza,
percussions métalliques, guitare fretless, xylophone, basse, guitare classique,
synthétiseurs, violoncelle, etc.