TRAVERSE

Laurent Millet / Jean laforgue

>  Vernissage Itinérant

 Laurent Millet et  Jean Lafforgue

En partenariat avec L’Art en Stalles, le Musée Larrey et le Muséum d’Histoire Naturelle, Traverse a proposé la découverte du paysage grâce à la poésie de deux comédiens (Hervé Carrère et Michel Gomez) , qui endossèrent les personnalités d’habitants du village décomplexés face à l’art contemporain. Traversant le cimetière avec les castagnettes de Mika Fernandez, découvrant les toiles de Jean Lafforgue avec les lectures musicales de Simon Ferrari (saxo soprano), sillonnant le village au rythme de la sonnaille de byclette de Manu Ferrari, suivant les paysages aquatiques d’Eric Chafer, déambulant à travers les ruelles à cheval sur les notes de Christophe Paris, ou découvrant le garage sonore de Bruno Bernes : plus de 150 personnes ont envahit le Muséum d’Histoire Naturelle de Bagnères de Bigorre, puis le village de Beaudean tout entier, navigant entre paysages imaginés et réalité.
Un public hétéroclite semble poursuivre une envie commune de se regrouper au delà des clivages politiques, un désir simple de se retrouver, de partager… afin de vivre une expérience unique, ensemble.
Nous tenons à remercier tout particulièrement Laurette, Eric,Marie, ainsi que Mr Bouffon qui nous ont gracieusement ouvert les portes de leurs maisons, et sans qui cette belle aventure n’aurait pu voir le jour.

Nous remercions également La commune de Bagnères de Bigorre, la commune de Beaudéan, la Communauté de commune de la Haute-bigorre, le Conseil général des hautes Pyrénées, et la Région Midi Pyrénées qui financent nos projets.

A noter, l’exposition de Laurent Millet est présente du 5 janvier au 27 février, de 15h à 18h les mercredi et Dimanche à Bagnères de Bigorre (au Muséum d’histoire naturelle, au fond du Vallon de Salut) et à Beaudéan de 13h à 18h les jeudi, vendredi, et samedi au Musée Larrey. Laurent Millet ( Actuellement en résidence à la Casa Velasquez à Madrid ), se consacre à la photographie depuis le milieu des années 1990. Il vit dans des paysages où l’eau, la terre et le ciel se confondent, au bord de l’estuaire de la Gironde.