TRAVERSE

L’oiseau Bleu ( in the battle of the war )

> Théâtre

Arnaud AYMARD : comédien

Il était une fois un oiseau de toute beauté. Personne ne connaissait son histoire…mais aujourd’hui, l’Oiseau Bleu va vous la conter…

C’est un oiseau seul face à des cataclysmes interplanétaires. Vous vous demandez peut-être qui est derrière la machination horrible des chômeurs. Ne serait-ce pas un coup de Chasla, l’immonde Corbeau Noir, ennemi juré de l’Oiseau bleu ? Et qui sont les 115 chasseurs de coucous, est-ce vrai qu’ils sont tous commandos de marine à la retraite ? Finira-t-il par libérer la Princesse de Jade ?

Terribles sont les données de départ. Mais aussi impossible que soit la victoire, l’Oiseau bleu se mettra toujours en face des problèmes et jambes fléchies, il attendra l’affrontement, les yeux plissés de l’Oiseau qui sait que le danger est trop grand pour lui, mais qui se bat tout de même, on ne sait jamais…

Arnaud Aymard Lancé à corps perdu dans la quête de l’idiotie absolue, il tisse un univers sans queue ni tête afin de sauver l’humanité par le rire. Depuis 1997, il crée des personnages et des spectacles : Paco Chante la Paix (concert d’un guatémaltèque surexcité qui propose de sauver la paix par les chansons d’amour démagogiques); Perceval dans Soleil Noir (gothique dépressif, se bat contre le bonheur et la dictature du sourire afin que la tristesse soit enfin reconnue comme le ciment de l’homme); puis l’Oiseau bleu. Le Théâtre de rue est son moyen d’expression de prédilection pour jouer des spectacles qui s’écrivent en jouant, au fil de ses pensées et des réactions du public. En 2002, il rencontre Edouard Baer avec lequel il participera au Grand Mezze puis au spectacle “La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti”, music-hall délirant dans lequel il incarne le personnage de l’Oiseau Bleu à la Cigale puis aux Folies Bergères.