TRAVERSE

Mocking dead bird

Concert

MOCKING DEAD BIRD

Invisible Horses

Dark folf / Nouvel album

Bien que Mocking Dead Bird soit né en 2017 à Dijon, la formation réunit des musiciens qui se connaissent par cœur et jouent ensemble depuis des années. Les premiers morceaux sortis sont d’ailleurs des ballades oubliées écrites par Daniel Webster Scalliet, qu’il a longtemps trimballé avant de les partager. C’est avec ses frères de sang, Aymeric Descharrières (synthés, choeur), Sébastien Bacquias (contrebasse, choeur) et Fabien Duscombs (batterie) que Daniel (guitare ténor et chant) décide alors de faire revivre ces étranges histoires où les âmes et les corps abîmés vagabondent.

Conseillé à partir de 8 Ans
Tarif soirée : 10€/ 5€ réduit (Adhérents- demandeur d’emploi- étudiants- moins de 18 ans- minima sociaux) / Gratuit pour les moins de 12 ans
Réservations : auprès de l’Office du Tourisme de Bagnères : 05 62 95 50 71 / ou sur place avant la représentation


 

//Autour du spectacle//

Résidence

Traverse invite le saltimbanque, chanteur, musicien, et poète Daniel Scalliet en résidence, sur le territoire pendant deux semaines, durant lequel il proposera, entre autres, une série d’ateliers d’écritures, autour du thème du confinement ou de la perception de cette période en suspens unanimement traversée.
Ces ateliers se déclineront dans deux directions bien distinctes et cependant complémentaires : d’une part, auprès d’élèves de première du Lycée Agricole Adriana de Tarbes et d’autre part auprès d’un groupe constitué d’aînées de Bagnères et de ses environs. Ces expériences d’écriture et de création donneront chacune lieu à une forme de restitution propre : déambulation avec textes mis en musique, notamment par le batteur Laurent Paris pour le lycée ou réalisation d’un recueil encore à construire pour le groupe de femmes.
 

Concert

Fantômes avec vue

Celtic Pub

jeudi 21 avril à 20h00

Partenariat entre le Celtic Pub et Traverse

Suite à l’écriture d’un poème par jour, pendant le premier confinement en 2020, Daniel Scalliet, qui pratique l’écriture poétique depuis longtemps, a souhaité partager ses textes, écrits ici en français.  D’échanges à distance avec ses amis musiciens, de musiques et de textes, toujours durant cette période inédite, est né le projet Fantômes avec vue.
Tout d’abord création radiophonique, cet objet poétique prend désormais forme sur scène, lors de concerts rencontres mêlant textes et musique improvisée. C’est ici en compagnie des musiciens du groupe Mocking Dead Bird que vous découvrirez la poésie de Daniel.