TRAVERSE

Haltérophile

Danse

Lorenzo de Angelis Haltérophile

 

Je suis là pour vous, pour chacun de vous. Pour vous recevoir, vous , vos désirs, vos fatigues, vos peurs, vos angles morts… Venez avec tout ce dont vous êtes fait, je verrai comment vous le rendre. L. de Angelis

Remarqué dans les pièces de Pascal Rambert, Alain Buffard, Vincent Thomasset ou encore Marlène Monteiro Freitas, le danseur et chorégraphe Lorenzo De Angelis signe avec Haltérophile sa première création.

Il y fait le pari ambitieux de s’adresser à chaque spectateur personnellement. Pour cela, il exploite un dispositif circulaire qui lui permet de dédier à chacun une danse, de partager l’écoute d’un morceau de musique, un silence, une interrogation, une déclaration, une offrande. Ces adresses viennent d’un réel désir de partage ou de rencontre. Haltérophile révèle la trempe chorégraphique de Lorenzo De Angelis, La pièce irradie une bienveillance fort réparatrice et stimulante, par les temps ambiants. Lorenzo de Angelis sera en résidence sur le territoire de la
Haute-Bigorre, durant le mois d’ octobre. Il proposera une série d’ateliers de danse, en lien avec sa pratique, son souhait étant de créer un atelier intergénérationnel, à partir des souvenirs de chacun.

Ateliers autour de la nouvelle création en cours “Légende”.

Coproduction : Traverse

Soutiens : Dans le cadre du programme Dance & Dramaturgy, La Bellone (Belgique), CSC Bassano Del Grappa (Italie), Théâtre Sévelin 36 (Suisse)

Vidéo réalisée par Edmond Carrère

MRS_3512 MRS_3511 MRS_3500 MRS_3489 MRS_3486 MRS_3463

 

Dans cet atelier je transmettrai certaines des expériences qui m’ont permis de créer les outils que j’utilise dans la pièce Haltérophile.

Il y a des outils purement physiques, qui travaillent l’écoute et la découverte de soi.

Il y a des outils qui servent à inventer et cultiver des rapports au public originaux, qui consistent à s’auto-piéger pour générer une situation inédite.

Ce sont des pratiques qui nous permettent de trouver un endroit de vulnérabilité bénéfique et d’accueillir l’autre dans notre processus de représentation.