TRAVERSE

DANS LA FORÊT

Déambulation

DANS LA FORÊT

Dans le cadre des Escales d’Automne du CD 65

 

L’association Traverse, le Tiers-Lieu La Soulane et Le Parvis se réunissent pour une escapade à Payolle à la découverte de trois propositions artistiques et d’une lecture du paysage, spécialement imaginées pour être présentées en pleine nature. Le long du chemin le public sera invité à une dégustation de mets d’inspiration forestière.

Qu’est-ce qu’il y a dans les trous du langage ? VÂcarm prend, caresse et défait ce qu’il y a à dire. Les voix chantent une parole rapide, tombent et se redressent, font poèmes et autres grimaces… Pauline Weidmann propose une performance vocale et chorégraphique, en relation aux lieux et aux autres.

Deep Cuts relie érotisme, violence et écologie avec une jubilation caustique. La pièce peut être assimilée à une pastorale, forme bucolique de nouveau en vogue à l’époque Romantique, quand la révolution industrielle faisait se poser des questions urgentes sur l’exploitation des ressources. Sans moralisme, Bryan Campbell questionne notre responsabilité et notre lien aux écosystèmes.

Dans la forêt, des présences intrigantes peuplent la nuit, un homme préhistorique passe, des traces archéologiques subsistent… Carbone est à la fois un spectacle et un espace de sensations où corps, musique et voix se répondent, dans la forêt bruissante de la fin du jour. Julien Duval sublime notre lien au naturel et au sacré et là, sous les arbres, c’est un tout autre rapport au monde qui émerge.

Xavier de Muyser, garde forestier, permettra au public de s’approprier quelques clefs afin d’identifier les arbres les plus présents dans notre environnement à travers une lecture du paysage avec l’Association A.R.B.R.E.S

 

Photo © Carlos Martins