TRAVERSE

Camille

Camille

Groupe amour amour amour

28 Novembre à 20h30

Halle aux grains à Bagnères de Bigorre

Avec Juliana Béjaud et David Malan
Texte et mise en scène David Malan

Cette saison, Traverse accompagne  amour amour amour dans l’aventure de deux projets artistiques : “Camille”, leur première création, qui fera l’objet de plusieurs temps de médiation et d’une représentation et “La fonte de K”, leur prochaine pièce, le temps d’une résidence de création en deux volets…

Camille, leur premier opus, est une pièce de théâtre et de danse, sorte de “pas de deux” sur le romantisme et la romance où s’entremêlent bouffonnerie et autofiction. Juliana et David s’amusent à explorer ici le petit cinéma intérieur de la romance : est-il féminin, niaiseux, chronophage et à brûler ? Est-il obsolète, anti-féministe et à réinventer ?

Juliana Béjaud et David Malan se sont rencontré.e.s à l’université Toulouse Jean Jaurès sur les bancs du Master Sociologie et Arts du Spectacle. Ensemble, ils fréquentent différentes formations d’acteurs.

Amour amour amour puise dans les récits de vie, les observations de terrain, les lectures théoriques, les entretiens et leur vécu personnel pour nourrir un travail artistique à la croisée du théâtre, de la danse, de la performance, de la sociologie et de la littérature. Explorer l’autofiction et la littérature pour créer une fiction : telle est la démarche du duo.