TRAVERSE

GÉOGRAPHIE BONDISSANTE

Masterclass

Résidence de recherche

Patricia Ferrara, chorégraphe invite Joanne Clavel, écologue et onze autres résidents dont des danseurs, chorégraphes, chercheurs en danse, activiste…

En partenariat avec La Soulane et Les Bazis

du 28 mars au 1er avril à Beaudéan.

Rencontre publique le samedi 1er avril à 15h

Rendez-vous à la salle des fêtes de Beaudéan (si le temps le permet, nous irons dehors, merci de prévoir des chaussures en conséquence).

Durant ces cinq jours, immergés dans le paysage pastoral du Serris, environnés de présences atmosphériques et métamorphiques, nous puiserons dans les savoirs du corps.

Transfuges du chorégraphique, nous chercherons à circonscrire des pratiques qui puissent être des ressources pour des milieux (de luttes) écologiques.

Nous vous convions à cette rencontre afin de partager avec nous ces pratiques mais aussi nos questionnements, des récits, des danses…

 

Ouvert à tous·tes danseur·ses professionnel·les ou non, désireux·ses d’explorer la relation entre danse et nature. La session à Traverse se déroulera sur cinq jours du mardi 28 mars au samedi 1° avril , avec une rencontre publique prévue le dernier jour. Joanne Clavel, chercheuse et écologue, sera à la fois participante et témoin, elle situera nos explorations dans le champ de ses connaissances en matière d’écologie, d’écosomatique et de présences animales.

La transe poétique d’un corps dansant cherchant un équilibre précaire dans le monde, voilà qui peut aider à tenir, peut-être

Production déléguée : RING – scène périphérique|  Avec le soutien de la Drac Occitanie
Pyrénées, soulèvement plusieurs fois millénaire de l’écorce terrestre

portons haut les cœurs avec en toile de fond les pensées de Thoreau, Reclus, d’Eaubonne

et la collectivisation des soulèvements vers quoi cela peut-il nous engager, nous qui souhaitons vivre de poésie ?