TRAVERSE

Sweetest Choice

Musique

Sweetest Choice

Sébastien Cirotteau et Benjamin Glibert

 

7 décembre, Concerts chez l’habitant :

16h00: chez “Poupette” ( rue de Lesponne, 65710 Campan ).

Voir sur la carte

20h30: chez “François” ( café épicerie d’Asté ).

Voir sur la carte

 


Sweetest Choice propose une relecture instrumentale et intimiste, à la trompette et guitare 12 cordes, de pièces vocales finement choisies pour leur intensité émotionnelle. Les sources musicales, d’une apparente disparité – de la musique ancienne (Guerrero, Bach) à la musique contemporaine (Nono), des traditions argentines (Ramirez, Piazzolla) à la musique française du début du XXème siècle (Ravel, Debussy), en passant par le lied allemand (Schubert) – convient l’auditeur à un voyage immobile. Ces chansons sans paroles, mises à nu par le souffle de la trompette et l’épure d’une guitare 12 cordes, trouvent une résonance intimiste, à travers une instrumentation sans artifice, souvent réduite par rapport aux originaux, pour faire entendre la force de ces mélodies écrites pour les plus grands poètes.
Sweetest Choice, c’est aussi une parenthèse musicale douce et intimiste. Un instant de détente où chacun peut se laisser aller à une expérience sensible et inédite. Musée, chapelle, jardin, lieux du patrimoine offrent
à la musique de Sweetest Choice une acoustique idéale. Elle prend alors toute son ampleur pour entrer en résonance avec l’histoire de ces lieux. Les concerts de Sweetest Choice, vecteurs d’accident émotionnel, sont des moments d’exception où musique et environnement se confondent. Une errance nocturne, peuplée d’absence et de solitude, d’ombres bienveillantes, de disparus – un rêve éveillé.Sweetest Choice propose une relecture instrumentale et intimiste de pièces musicales finement choisies pour leur intensité émotionnelle.

Autour du projet :
Actions culturelles des musiciens destinées aux différentes structures de la petite enfance de la CCHB ( Crèches, LAEP, RAM ..), ainsi qu’à l’école maternelle de Beaudéan.

Sweetest Choice – Sébastien Cirotteau et Benjamin Glibert – Interventions à l’ecole de Beaudéan from Traverse on Vimeo.

Infos pratiques :
Tarifs : 10// 5€ ( Adhérents, Demandeurs d’emploi, Bénéficiaires des minimas sociaux, Moins de 18 ans )
Réservations : Office du tourisme de Bagnères : 05 62 95 50 71
Douceurs à l’issue des concerts